Assemblée mondiale

Tous les quatre ans, des représentants de la famille internationale de l'IFES se réunissent lors de l’Assemblée mondiale. Dans le passé, Dieu s’est servi de cet événement de façon remarquable pour faire progresser notre ministère.

L’Assemblée mondiale nous donne l'occasion de :

  • célébrer la fidélité du Seigneur, sa bonté et sa générosité envers l'IFES
  • entendre tout à nouveau le Seigneur nous parler à travers sa Parole
  • réfléchir à la vision et à la mission de l'IFES et les façonner
  • réunir le Comité général pour satisfaire aux exigences constitutionnelles
  • s'encourager mutuellement et faciliter la communion fraternelle, le travail en réseau et l’apprentissage à l’échelle internationale.

Qui participe à l'Assemblée mondiale ?

Des représentants sont accueillis de tous les pays du monde qui comptent un ministère de l’IFES ou de ceux où se fait un travail pionnier. L’Assemblée mondiale est une occasion unique de réunir des leaders étudiants, des diplômés, des membres du personnel, des membres des conseils d’administration… des hommes et des femmes de régions et d’arrière-plans différents, aux dons et aux centres d’intérêts très divers.

Derrière nous : Assemblée mondiale 2011

En 2011, nous avons eu la joie de nous réunir à Cracovie, Pologne, autour du thème « Jésus-Christ : Seigneur de l’Univers, Seigneur de l’université ». Nous étions très heureux d’être accueillis par le ChSA Pologne, premier mouvement d’Europe de l’Est à s’être officiellement affilié à l’IFES après la chute du communisme en 1989. Ce fut pour nous l’occasion de célébrer, avec le ChSA, la fidélité de Dieu tout au long de ces 20 années depuis leur affiliation.

Vous trouverez les ressources relatives à l’Assemblée mondiale 2011 dans la section médias.

Devant nous : Assemblée mondiale 2015

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous préparons à nous rassembler au Mexique ! C'est Compa Mexico, affilié à l’IFES depuis 1953, qui nous accueillera.